Conditions Générales de Vente

  • ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Les termes suivants qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel dans les présentes Conditions Générales d’Hébergement, ci-après « CONDITIONS GÉNÉRALES », auront la définition suivante :
– « Accusé de réception » : désigne l’accusé de réception, transmis par RUNPARK par courrier électronique, de réception du Bon de commande et, le cas échéant, du paiement du prix de la commande par le Client.
– « Bande Passante» : capacité de transmission de données sur le réseau Internet, généralement spécifiée en nombre de bits par seconde, dont le niveau est déterminé par RUNPARK , allouée de manière mutualisée entre plusieurs Clients.
– « Bon de Commande » : bon de commande d’une offre payante accessible en ligne sur le site Internet de la société RUNPARK via le site http://www.runpark.re

– « Client » : toute personne physique ou morale de droit privé ou de droit public bénéficiant des services de la société RUNPARK.
– « DNS » : (Domain Name System) base de données permettant d’assurer la concordance entre un Nom de Domaine et une Adresse IP.
– « Eléments d’Identification » : identifiant de connexion (« nom d’utilisateur », « adresse email », « login ») et mot de passe (« password») transmis par RUNPARK, permettant d’accéder aux services via l’Espace Client.
– « Espace Client » : espace privatif du Client accessible en ligne sur le site Internet de la société (http:// www.runpark.re) concernant les informations relatives aux Services fournis par la société RUNPARK.
– « Adresse IP »: adresse sous forme d’une suite de chiffres qui permet d’identifier de manière unique chaque Serveur connecté sur Internet, dont l’attribution est affectée par RUNPARK au Client en mode partagé avec d’autres Clients dans le cadre du Service.
– « Logiciel » : Logiciels, progiciels, bases de données, scripts, systèmes d’exploitation mis à la disposition du Client par RUNPARK et/ou par leur éditeur respectif dans le cadre du Service.
– « NIC » : unité d’enregistrement d’un nom de domaine dans une extension nationale, tel que par exemple l’AFNIC en France pour le « .fr ».
– « Nom de Domaine » : identifiant ou adresse sur le réseau Internet quelle que soit l’extension générique (gTLD – generic Top Level Domain : « .com », « .net », « .biz » etc.) ou nationale (ccTLD : country code Top Level Domain : « .fr », « .be » etc.) enregistré par le Client auprès de la société RUN PARK ou dont la gestion a été confiée par le Client à RUNPARK.
– « Pack » : ensemble de prestations proposées habituellement par RUNPARK incluant un ou plusieurs Services.
– « Registrar » : unité d’enregistrement de noms de domaine accréditée pour ce faire par toute entité dûment habilitée, telle que par exemple l’ICANN.
– « Registry » : base de données de tous les noms de domaine enregistrés dans une ou plusieurs extension(s) spécifique(s).
– « Ressources Système » : capacité de stockage, de mémoire vive (RAM) et de mémoire morte (ROM) du Serveur, ainsi que de son processeur; les Logiciels qui y sont associés, ainsi que la capacité en Bande Passante mutualisée mis à la disposition des Clients par RUNPARK dans le cadre du Service.
– « Restrictions Techniques » : restrictions techniques d’utilisation et d’exploitation du Service fixées par RUNPARK du fait notamment des caractéristiques du Serveur, de la politique commerciale de RUNPARK , des choix technologiques de RUNPARK , des évolutions technologiques etc.
– « Serveur » : serveur(s) informatique(s),à l’exception des Logiciels, partagé par plusieurs Clients et permettant à RUNPARK d’assurer le Service.
– « Service(s) » : Service d’hébergement et/ou Service de courrier électronique.
– « Service(s) d’Hébergement » : Service d’hébergement par lequel RUNPARK met à la disposition du Client un espace de stockage, tel que défini dans le Bon de commande, sur le Serveur de la société RUNPARK , auquel est associé des Ressources Système, dont l’utilisation est partagée avec plusieurs Clients de cette dernière, aux fins de mise en ligne du Site Internet du Client et de diffusion sur le réseau Internet.
– « Services de courrier électronique » : Les services de courrier électronique fournis par RUNPARK dont le nombre et les caractéristiques sont précisés dans le Bon de commande.
– « Site Internet » : le(s) site(s) Internet, les applications informatiques, progiciels, logiciels, bases de données etc., ainsi que les données et contenus associés, du Client qui fait l’objet du Service d’hébergement.
– « Trafic » : quantité de données informatiques transmises ou reçues par le Client sur ou en provenance du Serveur et/ou du Site Internet. Le trafic mensuel est mesuré en quantité de données transférées depuis et vers le Site Internet ou le Serveur du Client et exprimé en Méga bits (Mb).
– « Traitement » : Processus d’approbation par les services de RUNPARK de la demande du Client relative à la commande du Service, entraînant la préparation du Serveur par RUNPARK aux fins de mise à disposition du Service au Client.
– « UDRP » : principes directeurs régissant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine adoptés par l’ICANN.

  • ARTICLE 2 : OBJET

Les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles RUNPARK fournit au Client le(s) Service(s) que le Client accepte sans réserves ni restrictions. Les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES peuvent, le cas échéant, être complétées par des Conditions Particulières. L’acceptation et/ou la validation par le Client d’un Bon de Commande produit par RUNPARK implique l’acceptation sans réserves des présentes CONDITIONS GENERALES.

  • ARTICLE 3 : DUREE

La date de mise en service effective du Service correspond à celle de l’envoi, par RUNPARK, au Client des Eléments d’Identification dans les conditions déterminées à l’article 6.2 des présentes.

  • ARTICLE 4 : PRIX

Sauf disposition particulière, les prix sont exprimés en euro et hors taxes ; le prix est payable par avance dès transmission du Bon de Commande. Sauf disposition particulière, aucun paiement ne fera l’objet d’un remboursement, même en cas de suspension, d’annulation ou de transfert de Service avant l’issue de la période contractuelle. Les tarifs sont modifiables à tout moment sans préavis.

  • ARTICLE 5 : DESIGNATION DU SERVEUR

5.1 Le Service comprend l’attribution d’un espace disque sur le Serveur, dont les caractéristiques sont précisées dans le Bon de Commande, et ce pour la durée de souscription du Service. Le Serveur demeure en toutes hypothèses la propriété de RUNPARK . Le Client est informé qu’il ne pourra, à aucun moment, accéder physiquement au Serveur.

5.2 RUNPARK se réserve le droit de substituer à tout moment la partie du Serveur attribuée au Client, notamment en cas de changement du parc de serveurs informatiques de RUNPARK , de mise en conformité, de réparation, maintenance etc. du Serveur. RUNPARK s’engage à faire ses meilleurs efforts afin d’en informer préalablement le Client et assurera, avec le concours de ce dernier, le transfert du Site Internet du Client sur un autre Serveur.

  • ARTICLE 6 : ACCES AUX SERVICES & ESPACE CLIENT

6.1 Toute commande passée par le Client à RUNPARK est formalisée par la production d’un Bon de Commande récapitulant les caractéristiques du Service à fournir par RUNPARK et, le cas échéant, des options choisies par le Client. La transmission du Bon de Commande par le Client emporte l’acceptation par le Client sans réserves ni restrictions des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES. Sauf dispositions particulières, les commandes ne sont plus susceptibles de modification ou même d’annulation après réception par RUNPARK du Bon de Commande. Toute commande implique l’acceptation par le client sans réserve des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES.

6.2 Dans les meilleurs délais suivant la réception par RUNPARK du Bon de Commande afférent à une offre payante et l’encaissement du prix dû par le Client, RUNPARK adressera au Client un Accusé de Réception de la commande du Client et procédera au traitement de celle-ci. RUNPARK transmettra ensuite au Client les Eléments d’Identification aux fins de lui permettre un accès au(x)Service(s).

6.3 Le Client devra lors de la commande du Service fournir différentes informations ainsi que ses coordonnées complètes, dont le Client garantit en tout temps l’exactitude, la sincérité et la fiabilité. RUNPARK ne pourra être tenu pour responsable de la non réception des identifiants à une adresse mail invalide ou erronée.

6.4 Le Client fournit en particulier pour ce faire une seule adresse de courrier électronique. Il est informé que cette adresse de courrier électronique demeure le seul et unique moyen de communication, hors assistance téléphonique à l’initiative du Client, entre RUNPARK et le Client. RUNPARK se réserve le droit à tout moment de demander au Client de confirmer l’exactitude de l’adresse en question.

6.5 Il appartient en conséquence au Client d’indiquer à tout moment et dans les meilleurs délais à RUNPARK son changement de coordonnées, notamment d’adresse de courrier électronique, et ce exclusivement par le biais de l’Espace Client. RUNPARK ne peut donc être tenue responsable de l’absence de diligence du Client dans la modification de ses coordonnées.

6.6 L’accès à l’Espace Client et au Service n’est possible et autorisé qu’avec les Eléments d’Identification fournis par RUNPARK . Le Client s’engage à conserver les Eléments d’Identification strictement confidentiels, à ne pas les divulguer à des tiers sous quelque forme que ce soit et à ne les utiliser qu’à titre strictement personnel. L’accès à l’Espace Client est effectué sous la seule responsabilité du Client. L’accès à l’Espace Client avec les Eléments d’Identification confiés au Client est dès lors réputé avoir été effectué de plein droit par le Client et sous sa responsabilité.

6.7 Il appartient au Client en cas de perte, de vol ou de tout acte frauduleux à l’égard des Eléments d’Identification d’en informer dans les meilleurs délais RUNPARK par télécopie et de justifier de son identité par tous moyens. A réception de cette notification écrite dûment justifiée, RUNPARK procédera à la modification des Eléments d’Identification. RUNPARK traitera la demande du Client dans les meilleurs délais et lui transmettra en retour par courrier électronique les nouveaux Eléments d’Identification. Le Client demeure responsable de l’utilisation du Service par des tiers jusqu’à la modification par RUNPARK des Eléments d’Identification. La modification de tout ou partie des Eléments d’Identification du Client donnera lieu, le cas échéant, à facturation, sauf modification de ceux-ci à l’initiative de RUNPARK.

  • ARTICLE 7 : INFORMATION DU CLIENT ET CONFORMITE DU SERVICE

7.1 Le Client déclare par les présentes qu’il a procédé préalablement à la souscription par lui au Service à la vérification de l’adéquation du Serveur, des Ressources Système, des Logiciels et, plus généralement, du Service qu’il juge adapté à ses besoins ainsi qu’avoir reçu de RUNPARK toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent Contrat et qu’en conséquence il renonce à toute contestation sur ce point.

7.2 Le Client accepte de recevoir toute information sur l’évolution des services fournis par RUNPARK ou sur l’évolution des sites internet de la société RUNPARK. Il accepte également de se soumettre aux évolutions techniques, notamment de sécurité.

  • ARTICLE 8 : COLLABORATION DU CLIENT

Le Client s’engage à collaborer activement avec RUNPARK . Le Client s’engage en particulier à fournir à RUNPARK , dans les délais requis, tous les documents, renseignements, informations détenus par lui et nécessaires à la réalisation des prestations de Services objet des présentes. Au titre de son obligation de collaboration, le Client s’engage notamment à régulièrement consulter son Espace Client, accessible à partir de http:// www.runpark.re, et à prendre régulièrement connaissance des informations relatives au Service, ainsi qu’aux Restrictions Techniques.

  • ARTICLE 9 : DECLARATIONS & RESPONSABILITE DU CLIENT

9.1 Le Client déclare connaître les caractéristiques et le fonctionnement du réseau Internet, ainsi que du Service, notamment des limites de ressources informatiques, mises à disposition en mode mutualisé, partagées par plusieurs utilisateurs.

9.2 Le Client déclare disposer du matériel, des logiciels, des compétences et, le cas échéant, du personnel nécessaires à la mise en ligne, l’édition, la mise à jour et la maintenance de son Site Internet, ainsi que l’utilisation du Service. Il garantit qu’il utilisera le Service conformément à ses spécifications et aux Restrictions Techniques, sans que cette utilisation ne cause de dommage au Serveur, aux Ressources Système ou encore aux Logiciels.

9.3 Le Client installe, édite et publie le Site Internet sous son nom et sous sa seule responsabilité. Sauf accord entre les parties, le Client garantit utiliser le Service qu’à des fins personnelles et s’interdit en conséquence de transférer tout ou partie des droits et obligations des présentes à des tiers. Il est précisé en tant que de besoin que le Client est garant en toutes hypothèses à l’égard de RUNPARK du non- respect des présentes dispositions.

9.4 Le Client garantit à RUNPARK qu’il dispose de l’ensemble des autorisations et déclarations administratives nécessaires à l’exploitation du Site Internet. Il garantit en particulier :
i) avoir procédé aux déclarations préalables de traitements de données nominatives de son Site Internet auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL : www.cnil.fr)
ii) indiquer sur son Site Internet toutes mentions légales obligatoires, en particulier le nom du directeur de la publication de son site Internet ou les noms et coordonnées complètes du Client, ainsi que les noms et coordonnées de RUNPARK en qualité d’hébergeur.

9.5 Le Client s’engage à ce que le Site Internet respecte l’ensemble des dispositions législatives, réglementaires, administratives applicables sur le réseau Internet, telles que notamment les dispositions relatives au fonctionnement du commerce électronique, à l’information, à la protection des mineurs, au respect de la personne humaine, à la propriété intellectuelle et, plus généralement, aux droits des tiers. Il garantit en particulier qu’il dispose, pour la diffusion et l’exploitation de son Site Internet, de l’ensemble : i) des droits de propriété intellectuelle y afférents ii) des autorisations requises de tiers, notamment au titre de l’exploitation de leur image, biens etc., ainsi que la mise en place de liens hypertextes.

9.6 Le Client garantit à RUNPARK qu’il n’utilisera le Service qu’à des fins strictement licites. Il garantit en tous temps que son Site Internet ne portera pas atteinte aux droits de tiers, notamment par des propos diffamants, dénigrants, faisant l’apologie de la commission de crimes ou de délits etc.

9.7 En cas d’utilisation illicite, RUNPARK se réserve le droit de résilier de plein droit et aux torts exclusifs du Client la fourniture du Service, sans que le Client puisse revendiquer le remboursement de tout ou partie des sommes versées par lui et/ou l’attribution d’une quelconque compensation et/ou des dommages et intérêts.

9.8 Le Client s’engage à n’utiliser le Service et/ou le Service de courrier électronique qu’à des fins d’échanges de correspondances privées et s’interdit en conséquence d’utiliser lesdits Services pour pratiquer des actes de démarchage commercial non sollicités (spamming), y compris en grand nombre, des actes d’intrusion dans des systèmes informatiques, de transmission d’informations ou de documents illicites et, plus généralement, de commettre des actes illicites par les biais desdits Services.

9.9 Le Client garantit qu’il prendra toutes les précautions techniques pour l’utilisation du Service, ainsi que la compatibilité de son Site Internet avec le Service, le Serveur, les Ressources Système, les Logiciels et les Restrictions Techniques.
9.10 Le Client s’engage à informer RUNPARK par lettre recommandée avec A.R, de toute demande, plainte, action judiciaire, directement ou indirectement liée à la fourniture du Service et/ou au Site Internet.

  • ARTICLE 10 : SERVICE D’HEBERGEMENT MUTUALISE

10.1 Le Serveur demeure la propriété de RUNPARK qui en assure la gestion et la maintenance matérielle, le Site Internet demeure sous le contrôle du Client (hors publicités). RUNPARK fait ses meilleurs efforts pour maintenir en état de fonctionnement le Serveur, les Ressources Système et le raccordement physique du Serveur au réseau de télécommunications de RUNPARK. RUNPARK s’engage, le cas échéant, à remplacer les éléments défaillants dans les meilleurs délais possibles sans facturer lesdites prestations au Client, sauf si le dysfonctionnement du Serveur et/ou des Ressources Système est le fait du Client. RUNPARK fait ses meilleurs efforts afin d’assurer une alimentation constante en énergie électrique du Serveur, ainsi qu’aux bonnes conditions de ventilation et d’humidité de la salle dans laquelle il est situé.

10.2 RUNPARK met à la disposition du Client un espace disque privatif, tel que déterminé dans les offres afférentes au Bon de Commande, sur le Serveur aux fins d’assurer l’hébergement du Site Internet et le Service. Le Client doit s’assurer que l’espace disque qui lui est alloué répond à ses besoins. Il appartient, le cas échéant, au Client de solliciter, en temps utile, RUNPARK afin de lui accorder, au tarif applicable et dans la limite des offres de services de RUNPARK au moment de la demande, une augmentation de l’espace de stockage qui lui est alloué sur le Serveur.

10.3 RUNPARK fournit, le cas échéant en fonction des Packs, diverses Ressources Système telles que décrites dans les offres afférentes au Bon de Commande, lesquelles peuvent faire l’objet de Restrictions Techniques. Le Client déclare connaître les limites des Ressources Systèmes, d’un service d’hébergement et des Restrictions Techniques, dont il déclare avoir pris connaissance.
10.4 Dans la limite des capacités de stockage, des Ressources Systèmes et de la Bande Passante, le nombre de Sites Internet et de Noms de Domaine que peut héberger le Client sur le ou les Serveur(s) est illimité.

  • ARTICLE 11 : SERVICE DE COURRIER ELECTRONIQUE

11.1 En fonction des Packs, RUNPARK met à la disposition du Client un Service de courrier électronique par la fourniture de boîtes de courrier électronique dont le nombre et les caractéristiques sont mentionnées dans les offres afférentes au Bon de Commande. Il appartient au Client d’effectuer régulièrement un relevé de ses courriers électroniques et une suppression de ceux-ci sur le Serveur afin d’éviter toute saturation du Serveur. RUNPARK ne saurait être tenue responsable de la perte et/ou de l’altération de données du fait d’un manquement du Client à cette obligation.

11.2 RUNPARK fournit également, le cas échéant, diverses prestations accessoires. Le Client s’engage pour ce faire à fournir et configurer dans son Espace Client l’ensemble des informations, données, paramètres etc. nécessaires à la réalisation de la prestation de services. RUNPARK ne saurait être tenue responsable de toute information incomplète, erronée, incohérente, non actualisée etc. fournie par le Client.

11.3 RUNPARK met à la disposition du Client un Service antispam et un Service antivirus, il appartient au client d’éviter toute saturation de boite au lettre sur le Serveur. RUNPARK ne saurait être tenue responsable de la perte et/ou de l’altération de données du fait de ces services.

  • ARTICLE 12 : GESTION DE NOMS DE DOMAINE, DNS & IP

12.1 Il appartient au Client d’effectuer toutes vérifications de la disponibilité du Nom de Domaine qu’il souhaite enregistrer, ainsi que de s’assurer que ledit Nom de Domaine ne porte pas atteinte aux droits de tiers. Le Client assume l’entière responsabilité du Nom de Domaine choisi par lui. Il reconnaît enregistrer et utiliser le Nom de Domaine en conformité avec la législation en vigueur et qu’à des fins strictement licites. Le Client déclare à cet égard avoir pris connaissance des dispositions des principes de L’UDRP (principes directeurs régissant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine) adoptés par l’ICANN pour l’enregistrement d’un Nom de Domaine générique (GTLD), ainsi que de toute Charte de Nommage applicable, telle que celle de l’AFNIC pour l’enregistrement d’un Nom de Domaine en « .fr ».

En demandant l’enregistrement d’un Nom de Domaine, le maintien en vigueur, le renouvellement ou le transfert d’un Nom de Domaine, le Client affirme et garantit que :
i) Les informations fournies pour l’enregistrement de Noms de Domaine sont complètes et exactes ;
ii) A sa connaissance, l’enregistrement du Nom de Domaine ne portera en aucune manière atteinte aux droits d’une quelconque tierce partie ;
iii) Il n’enregistre pas le Nom de Domaine à des fins illicites et ;
iv) Il n’utilisera pas sciemment le Nom de Domaine en violation des lois ou règlements en vigueur.

Le Client déclare avoir effectué préalablement à la demande d’enregistrement, de renouvellement ou de transfert de son Nom de Domaine des recherches d’antériorités, notamment de marque, dénomination sociale, nom commercial, enseigne, oeuvre de l’esprit, notamment son titre, droit de la personnalité etc. et de s’assurer que son Nom de Domaine ne porte pas atteinte aux droits de tiers. Le Client garantit en conséquence RUNPARK contre tout recours amiable, judiciaire ou arbitral à son égard en relation directe ou indirecte avec l’enregistrement de Noms de Domaine et indemnisera RUNPARK de l’ensemble des dommages et intérêts auxquels RUNPARK pourrait être condamnée de ce fait, ainsi que des frais exposés pour assurer sa défense, y compris les honoraires d’avocat et les frais d’expertise.

12.2 Le Nom de Domaine enregistré par le Client appartient à la personne physique ou morale pour laquelle la propriété est déclarée auprès de la société RUNPARK . Si le Client a l’intention de fournir à un tiers une licence d’exploitation du Nom de Domaine enregistré, il en reste néanmoins titulaire et responsable à ce titre vis-vis de RUNPARK . De la même manière, le Client demeure en toutes hypothèses responsable de la fourniture et de la mise à jour d’informations exactes concernant les contacts du Nom de Domaine, afin de faciliter la résolution rapide de tout problème pouvant survenir en rapport avec le Nom de Domaine en cause. Tout titulaire de Nom de domaine fournissant une licence d’utilisation d’un Nom de Domaine devra assumer la responsabilité des dommages causés à  RUNPARK et/ou des tiers par l’utilisation illicite dudit Nom de Domaine.

12.3 Pour les noms de domaine enregistrés auprès de RUNPARK, le Client est informé que le contact facturation ou « billing contact » du Nom de Domaine sera RUNPARK, sans possibilité pour le Client de modifier cette qualité, sauf en cas de changement de prestataire. RUNPARK assume en sa qualité de contact facturation le mandat de renouveler au nom et pour le compte du Client son Nom de Domaine, sous la réserve du paiement préalable et dans les délais requis par RUNPARK du prix correspondant aux frais de renouvellement. Les informations inscrites dans l’Extrait Whois prévalent sur celles présentes dans l’Espace Client. Dans le cas où, d’une part, le Nom de Domaine a été préalablement enregistré auprès d’un autre Registrar que celui de RUNPARK et, d’autre part, le Client demande le transfert dudit Nom de Domaine auprès de RUNPARK ou du Registrar de RUNPARK , le Client s’interdit de transférer à  RUNPARK la qualité de contact facturation, sauf accord écrit de RUNPARK. En tout état de cause, RUNPARK s’engage à prévenir, systématiquement par courrier électronique et/ou dans l’Espace Client et/ou par tout autre moyen de communication, le Client, au moins soixante (60) jours avant, de l’expiration du Pack et/ou du Nom de Domaine à l’adresse de courrier électronique fournie par le Client. Si RUNPARK ne dispose pas de la qualité de contact de facturation, RUNPARK en informe le Client EXCLUSIVEMENT dans l’Espace Client et invite le Client à effectuer directement par ses propres moyens le renouvellement de son Nom de Domaine. RUNPARK effectue le renouvellement du Nom de Domaine et/ou du Pack après l’encaissement entre ses mains du prix du renouvellement du Nom de Domaine et/ou du Pack. Faute de renouvellement et/ou de paiement par le Client dans les délais requis, RUNPARK ne peut être tenue responsable de l’absence de renouvellement du Nom de Domaine et/ou du Pack, ni même de son enregistrement par un tiers.

12.4 Le Client est informé qu’en cas de non renouvellement ou de non-paiement par lui d’un Nom de Domaine avant son délai de fin de validité, ledit Nom de Domaine fait l’objet d’une annulation par le Registrar ou le NIC concerné, sans que RUNPARK ne puisse s’opposer à cette annulation. Le Client peut néanmoins effectuer une procédure de récupération ou restauration de Nom de Domaine auprès de RUNPARK dans la limite des délais accordés pour ce faire par chaque Registrar ou NIC. Cette procédure est effectuée aux risques et périls du Client à la condition :
i) que ledit Nom de Domaine soit enregistré auprès de RUNPARK ou de son registrar éventuel
ii) que le Client règle préalablement le prix du service de récupération comprenant les frais de renouvellement du Nom de Domaine et, le cas échéant, du Pack concerné, ainsi que les frais de restauration. Le coût de cette procédure varie de 30€ HT à 320€ HT au 01/10/2015. RUNPARK fait ses meilleurs efforts pour récupérer le Nom de Domaine ainsi expiré. La procédure de récupération est effectuée sans garantie de résultat, ni de délais pour effectuer ladite récupération. En cas d’échec de la récupération du Nom de Domaine, les frais de procédure de restauration et de renouvellement restent définitivement acquis à RUNPARK. Les frais de renouvellement du Pack donnent éventuellement lieu, si le client le demande, à un bon d’achat utilisable auprès de RUNPARK.

12.5 La disponibilité d’un Nom de Domaine n’est donnée qu’à titre strictement indicatif et ne peut valoir offre d’enregistrement, sans la confirmation de l’enregistrement par RUNPARK.

12.6 Aucun enregistrement de Nom de Domaine n’est effectué avant réception et encaissement par RUNPARK du règlement de l’intégralité du prix. Le Client assume en conséquence l’entière responsabilité de l’enregistrement par des tiers du Nom de Domaine choisi par lui entre la commande dudit Nom de Domaine et la réception et l’encaissement du prix par RUNPARK.

12.7 RUNPARK s’engage à procéder, dans les strictes limites de disponibilité du ou des Nom(s) de Domaine commandés, et dans les meilleurs délais à l’enregistrement du Nom de Domaine auprès des Registrar ou NIC sous la réserve :
i) du paiement intégral et effectif du prix entre les mains de RUNPARK
ii) le respect par le Client de la Charte de Nommage éventuellement applicable et, le cas échéant, la fourniture dans les délais prescrits de l’ensemble des documents dûment remplis et/ou des informations nécessaires à l’enregistrement ou au transfert du Nom de Domaine.

12.8 Dans l’hypothèse où le Nom de Domaine choisi par le Client est enregistré par un tiers avant l’encaissement effectif du prix par RUNPARK, RUNPARK adressera au Client un bon d’achat du même montant utilisable auprès de RUNPARK ou procédera à un remboursement des sommes perçues.

12.9 Si l’enregistrement ou le transfert d’un Nom de Domaine n’aboutit pas du fait du Client (tels que notamment le non-respect des délais de paiement, le non-respect des délais de fourniture des documents nécessaires à l’enregistrement d’un Nom de Domaine soumis à une Charte de Nommage, le caractère incomplet et/ou erroné desdits documents, la non-disponibilité du Nom de Domaine etc.) le prix payé par le Client demeurera définitivement acquis à RUNPARK.

12.10 Le Client renonce au bénéfice des dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation du fait notamment que :
i) l’enregistrement, le transfert, le renouvellement, la gestion ou la récupération de son Nom de Domaine intervient, sauf cas particulier, avant un délai de sept (7) jours
ii) en tout état de cause, le Nom de Domaine constitue une prestation nettement personnalisée, choisi par le Client et enregistré par RUNPARK auprès d’un Registrar ou d’un NIC, sans possibilité pour RUNPARK d’effectuer une annulation.

12.11 RUNPARK assure, selon les offres, l’attribution et la gestion des DNS du Nom de Domaine, ainsi qu’une adresse IP. Cette prestation est, le cas échéant, indépendante de celle d’enregistrement et de renouvellement de Nom de Domaine. Cependant, chaque offre désigne, le cas échéant, un Nom de Domaine, dont RUNPARK assure l’attribution et la gestion de DNS sans possibilité pour le Client de modifier cette attribution au bénéfice d’un autre Nom de Domaine.

12.12 Par défaut, les noms des serveurs de noms primaires et secondaires, ainsi que leurs IP respectifs sont attribués sur les serveurs de RUNPARK.

12.13 Ces informations sont modifiables à tout moment par le Client dans son Espace Client sous la réserve que :
i) le Nom de Domaine ait été enregistré initialement auprès de RUNPARK ou
ii) que la gestion financière du Nom de Domaine ait été confiée à RUNPARK. En toute hypothèse, le Client n’a des droits sur le nom de domaine enregistré que s’il a renseigné ses vrais nom, prénom et adresse postale complète.

12.14 En cas de souscription par le Client à un Pack alors que son Nom de Domaine a été préalablement enregistré auprès d’un autre prestataire d’enregistrement de Noms de Domaine et/ou un autre Registrar, la durée de souscription du Pack est autonome de celle de l’enregistrement et, par conséquent, du renouvellement dudit Nom de Domaine. Sauf transfert du Nom de Domaine au bénéfice de RUNPARK dudit Nom de Domaine , il appartient au Client d’effectuer lui-même, à ses frais et par ses propres moyens, le renouvellement et le paiement du Nom de Domaine, indépendamment du renouvellement du Pack constitué, dans ce cas, de la seule gestion des DNS.

  • ARTICLE 13 : FOURNITURE DE LOGICIELS & MAINTENANCE

13.1 Les Logiciels qui peuvent être mis à la disposition du Client dans le cadre du Service demeurent la propriété de RUNPARK ou de leur éditeur respectif. Le Client s’interdit toute utilisation desdits Logiciels en dehors du Service. Il s’interdit de copier, reproduire, représenter, adapter, modifier, décompiler de quelque manière que ce soit les Logiciels et/ou leur documentation.

13.2 RUNPARK assure l’installation et le paramétrage des Logiciels sur le Serveur, ainsi que, le cas échéant, leur maintenance ou mise à jour.

  • ARTICLE 14 : RESTRICTIONS TECHNIQUES – TRAFIC

14.1 Le Client déclare être parfaitement informé des limites d’un service hébergement. Il déclare en outre être informé que le caractère illimité du Trafic alloué au Client dans le cadre du Service est sujet à des Restrictions Techniques. L’utilisation du Service fait l’objet de diverses Restrictions Techniques telles qu’indiquées sur les sites Internet de RUNPARK et/ou dans l’Espace Client, dont le Client déclare avoir connaissance et s’engage en tous temps à en respecter les termes, ainsi que de leur mises à jour qu’il s’engage à régulièrement consulter. Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures afin de respecter les Restrictions Techniques.

14.2 Au titre des Restrictions Techniques figurent notamment :

14.2.1 Chaque Pack souscrit par le Client ne doit pas consommer un volume de Ressources Système mettant en péril la nature mutualisée de l’hébergement.

14.2.3 RUNPARK fournit des Packs qui permettent, le cas échéant, l’utilisation de programmes et scripts PHP tels que PhpNuke, PhpBB ou encore SPIP. Ces programmes et scripts sont susceptibles de consommer des Ressources Système importantes pouvant même entraîner une indisponibilité totale ou partielle des Ressources Système pour les autres Clients. Le Client doit en conséquence veiller à ce que les programmes et scripts installés sur le Serveur n’entraînent pas de dégradation des performances globales du serveur mutualisé. Le Client doit en outre veiller à ce que lesdits scripts et programmes n’interagissent pas sur la configuration du Serveur et/ou des Logiciels et/ou des Ressources Système.

14.2.4 De la même manière, le Client est informé que l’utilisation abusive (ou reposant sur une programmation incorrecte) de scripts et programmes tels que MySQL et PHP (scripts en boucle, connexion persistante etc.) peuvent être de nature à rendre incompatible le fonctionnement du Site Internet et/ou du Serveur et/ou des Logiciels et/ou des Ressources Système. Il appartient en conséquence au Client de s’assurer de la compatibilité de l’ensemble des programmes, scripts, données etc. avec le Serveur et/ou des Logiciels et/ou les Ressources Système.

14.3 RUNPARK fait ses meilleurs efforts pour aviser le Client du non-respect par lui des Restrictions Techniques, en particulier celles édictées aux termes de l’article 14.2 des présentes. Toutefois, en cas de non-respect par le Client desdites Restrictions Techniques, ayant pour conséquence d’empêcher RUNPARK de fournir aux autres Clients utilisant le Serveur et/ou les Ressources Système une qualité de service acceptable, RUNPARK se réserve le droit, à tout moment, quel qu’en soit le motif et sans aucune justification, de suspendre immédiatement et sans préavis, le Service, et ce jusqu’au complet respect par le Client des Restrictions Techniques.

14.4 En cas de non-respect répété par le Client des Restrictions Techniques, RUNPARK se réserve le droit de résilier de plein droit et aux torts exclusifs du Client la fourniture du Service, sans que le Client puisse revendiquer le remboursement de tout ou partie des sommes versées par lui et/ou l’attribution d’une quelconque compensation et/ou des dommages et intérêts.

  • ARTICLE 15 : DISPONIBILITE DU SERVICE

15.1 Compte tenu notamment du caractère mutualisé des Ressources Système et du Serveur affectés à la mise à disposition du Service, RUNPARK n’est pas en mesure de garantir au Client une disponibilité constante du Service. RUNPARK fait ses meilleurs efforts pour fournir le Service, sous réserve des périodes de maintenance.

15.2 RUNPARK se réserve le droit d’interrompre le Service pour des travaux de maintenance et/ou d’amélioration du Service et/ou du Serveur. Ces interruptions de Service seront, dans la mesure des possibilités de RUNPARK, préalablement notifiées au Client avant toute interruption. En cas d’urgence, RUNPARK se réserve néanmoins le droit de suspendre partiellement ou totalement, pendant une durée raisonnable, le Service pour conduire toute opération technique requise. Ces interruptions de Service ne pourront donner lieu à une quelconque indemnisation du Client.

15.3 En cas d’inaccessibilité du Service due à des dysfonctionnements techniques du ressort de RUNPARK, RUNPARK fera ses meilleurs efforts afin de résoudre ce(s) dysfonctionnement(s) dans le délai de 48 heures ouvrables à compter de la notification écrite adressée, par l’espace client ou par courriel, à RUNPARK sous la réserve que
i) le Client décrive le plus précisément les dysfonctionnements constatés
ii) le Client collabore pleinement avec RUNPARK
iii) lesdits dysfonctionnements ne trouvent pas pour origine une mauvaise utilisation du Service par le Client.

  • ARTICLE 16 : SERVICES ADDITIONNELS – SERVICES NON FOURNIS

16.1 Dans le cadre de la fourniture du Service, RUNPARK fournit différents Services Additionnels. Ces Services Additionnels sont soumis aux présentes Conditions Générales d’Hébergement et, le cas échéant, à des Conditions Particulières. La commande et/ou l’utilisation de ces services optionnels et/ou additionnels par le Client implique l’acception sans restrictions ni réserves des présentes Conditions Générales d’Hébergement et, le cas échéant, de conditions particulières.

16.2 RUNPARK propose d’héberger le Site Internet du Client. Cela signifie qu’il sera accessible par tout le monde 24h/24 et 7j/7, de n’importe où. Un espace mémoire compris entre 5 Gigas octets (Go) et 400 Giga octets (Go) est attribué au Client sur les disques durs des serveurs mutualisés; le Client y accède par FTP.

16.3 RUNPARK met à disposition de ses clients un annuaire des sites francophones et se réserve la possibilité d’y inscrire ou non tout Site Internet d’un client, et ce à n’importe quelle rubrique.

16.4 RUNPARK se réserve la possibilité d’implanter un cookie dans l’ordinateur du Client. Un cookie ne nous permet pas de l’identifier mais d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site http://www.runpark.re. Le Client peut s’opposer à l’enregistrement de “cookies” en configurant son navigateur.

16.5 Le Client est informé que le Service ne comprend aucune prestation
i) de sauvegarde de données et/ou du Site Internet ii)
de fourniture d’un pare-feu (ou « fire-wall ») empêchant notamment l’intrusion de tiers..
Il appartient en conséquence au Client de souscrire, le cas échéant, auprès de RUNPARK ou de tout autre prestataire de son choix ce type de prestation. RUNPARK ne saurait en conséquence être tenue responsable de la perte de données et/ou du Site Internet du Client.

  • ARTICLE 17 : ASSISTANCE

Pour l’ensemble des prestations objet des présentes, le Client dispose d’une assistance en ligne par courrier électronique depuis son Espace Client, et par téléphone (en fonction du Pack souscrit) , durant les jours et heures ouvrés de RUNPARK, apportant une aide technique concernant le Service en répondant dans les meilleurs délais aux questions et commentaires du Client via son Espace Client, sans engagement de RUNPARK d’apporter une solution au Client, ni de délai de réponse.

  • ARTICLE 18 : RESPONSABILITE

18.1 RUNPARK assume au titre des présentes une obligation de moyens. RUNPARK ne saurait être tenue pour responsable de l’indemnisation des dommages indirects et immatériels subis par le Client du fait directement ou indirectement de l’exécution ou la mauvaise exécution des Services, tels que notamment la perte de chiffre d’affaires, de clientèle, de bénéfices, de données informatiques, le préjudice moral etc.

18.2 A titre de condition essentielle et déterminante des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES, si la responsabilité de RUNPARK était retenue, le Client ne pourrait prétendre, à d’autres indemnités et dommages et intérêts ou règlement quelconque, toutes causes confondues, qu’au montant des règlements effectués par lui au titre des Services dans l’année du fait générateur du fait dommageable.

  • ARTICLE 19 : DEFAUT DE PAIEMENT – SUSPENSION – RESILIATION – TERME

19.1 En cas de non-respect par le Client d’une quelconque de ses obligations, RUNPARK se réserve le droit de suspendre le Service, et ce jusqu’au parfait respect par le Client de ses obligations.

19.2 En cas de défaut de paiement, y compris par annulation ou répudiation de son paiement en ligne, par le Client d’une commande de Service, RUNPARK se réserve le droit de suspendre le Service et/ou le Pack jusqu’au complet paiement du prix dans un délai raisonnable, puis à l’issue dudit délai, de résilier de plein droit le présent Contrat.

19.3 La déclaration délibérée par le Client d’informations inexactes ou douteuses, l’absence délibérée par le Client de mise à jour des informations fournies à RUNPARK, ou l’absence de réponse par le Client pendant plus de quinze (15) jours calendaires aux demandes de RUNPARK relatives à l’exactitude des informations fournies par lui, entraîneront la suspension de plein droit du Service et/ou du Pack.

19.4 Sauf disposition particulière, en cas de manquement par l’une des parties au présent Contrat à l’exécution de ses obligations et à défaut pour cette partie d’y remédier, l’autre partie pourra résilier de plein droit le présent Contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, un (1) mois après une mise en demeure restée sans réponse.

19.5 En cas d’utilisation du Service en contravention avec les termes des articles 9, 12 et 15 des présentes, le Client sera réputé en inexécution grave de ses obligations contractuelles autorisant RUNPARK , à sa convenance, à :
i) suspendre le Service jusqu’au parfait respect par le Client de ses obligations et/ou
ii) mettre en demeure le Client de respecter ses obligations suivant un préavis et/ou
iii) résilier de plein droit le présent Contrat, et ce sans préjudice de tous dommages et intérêts pour dommages directs et/ou indirects auxquels RUNPARK pourrait prétendre.

19.6 Toute suspension, résiliation ou suppression du Service dans les conditions déterminées au présent article 19 n’entraînera aucun dédommagement au bénéfice du Client.

19.7 En cas de résiliation pour quelle que cause que ce soit ou d’arrivée à son terme du présent Contrat, le Client devra faire son affaire, avant l’échéance qui lui est impartie (soit a maxima 72 heures avant le terme), de la récupération par ses soins de l’intégralité de son Site Internet et des données lui appartenant, à défaut de quoi ces éléments seront supprimées par RUNPARK .

  • ARTICLE 20 : FORCE MAJEURE

20.1 Tout événement en dehors du contrôle de l’une ou l’autre partie et contre lequel elle n’a pu raisonnablement se prémunir constitue un cas de force majeure et suspend à ce titre les obligations des parties. Les parties admettent, sans que cette liste soit limitative, conventionnellement, entre elles, que ressortent de la force majeure, les dommages trouvant leurs origines ou leurs causes dans : une grève (d’EDF, des opérateurs de télécommunications, des Registrars, NIC etc.), un arrêt de fourniture d’énergie (telle que l’électricité), une défaillance du réseau de télécommunications dont dépend RUNPARK et/ou des réseaux qui viendraient s’y substituer, une guerre civile ou étrangère, des émeutes ou mouvements populaires, des attentats etc.

20.2 Toutefois dans le cas où la suspension se poursuivrait au-delà d’un délai d’un (1) mois, chacune des parties se réserve la possibilité de résilier immédiatement et de plein droit, sans indemnité, les présentes CONDITIONS GENERALES sans préavis après l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception notifiant cette décision.

  • ARTICLE 21 : CORRESPONDANCE – PREUVE

21.1 Sauf disposition particulière dans les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES, les correspondances échangées entre les parties sont assurées par échange électronique par le biais de l’Espace Client.

21.2 En application des articles 1316 et suivants du Code civil et, le cas échéant, de l’article L.110-3 du Code de commerce, les parties déclarent que les informations délivrées par l’Espace Client et le site Internet de http://www.runpark.re font foi entre les parties tant qu’aucun écrit contradictoirement authentifié et signé, venant remettre en cause ces informations informatisées, ne soit produit. Les éléments tels que le moment de la réception ou de l’émission, ainsi que la qualité des données reçues feront foi par priorité telles que figurant sur les systèmes d’information de RUNPARK , ou telles qu’authentifiées par les procédures informatisées de RUNPARK , sauf à en apporter la preuve écrite et contraire par le Client.
La portée de la preuve des informations délivrées par les systèmes informatiques de RUNPARK est celle qui est accordée à un original au sens d’un document écrit papier, signé de manière manuscrite.

  • ARTICLE 22 : DONNEES NOMINATIVES

22.1 Le Client dispose, conformément à la loi dite « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition des données nominatives le concernant en utilisant pour ce faire son interface d’administration.

22.2 Certaines de ces informations (telles que notamment nom, adresse, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone et de télécopie, Nom de Domaine, DNS et adresses IP des serveurs de noms du domaine) seront rendues publiques par RUNPARK suivant les règles imposées par l’ICANN ainsi que les NIC aux fins d’être incluses dans la Base Whois et l’Extrait Whois du Nom de Domaine du Client.

22.3 Le Client est informé que RUNPARK peut fournir à des tiers les informations nominatives le concernant, notamment afin de lui permettre de recevoir des offres de services, des lettres d’information etc.

22.4 Le Client accepte le traitement des données nominatives le concernant dans le cadre du présent Contrat. Le Client déclare qu’il a préalablement notifié et obtenu l’autorisation des personnes physiques dont il a fourni les noms et coordonnées dans le cadre des présentes, notamment pour l’enregistrement, le transfert et la gestion du Nom de Domaine.

  • ARTICLE 23 : DIVERS

23.1 Le Client est informé que les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. La version en ligne sur le site Internet http://www.runpark.re prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES.

23.2 RUNPARK se réserve le droit de modifier, à tout moment, les caractéristiques du Service, sans que lesdites modifications n’entraînent de modifications substantielles.

23.3 Les dispositions des présentes CONDITIONS GENERALES expriment l’intégralité de l’accord conclu entre les parties. Elles prévalent sur toute proposition, offre commerciale, échange de lettres antérieures et postérieures à la conclusion des présentes, ainsi que sur toute autre disposition figurant dans les documents échangés entre les parties et relatifs à l’objet des CONDITIONS GENERALES.

23.4 Si une ou plusieurs dispositions du présent Contrat sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision devenue définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

23.5 Le fait que l’une ou l’autre des parties n’ait pas exigé, temporairement ou définitivement, l’application d’une disposition des présentes CONDITIONS GENERALES ne pourra être considéré comme une renonciation aux droits détenus par cette partie. Tout échange de correspondance, d’écrits, de courrier électronique etc. ne sauraient remettre en cause les termes des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES sauf avenant dûment signé par les représentants des deux parties.

23.6 Le Client autorise expressément RUNPARK à sous-traiter tout ou partie des prestations objet des présentes. Sauf accord préalable et écrit de RUNPARK ou accord particulier, le Client n’est pas autorisé à transférer tout ou partie des droits et obligations des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES, en particulier de faire bénéficier à des tiers de tout ou partie du Service.

23.7 Le Client autorise expressément RUNPARK à citer le Client et/ou ses Noms de Domaine, y compris le Site Internet qui y est associé, comme référence commerciale et/ou publicitaire.

  • ARTICLE 24 : LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPETENT

24.1 Le présent Contrat est soumis au droit français.

24.2 En cas de difficulté pour l’interprétation et/ou l’application des présentes conditions générales, les parties décident de se soumettre préalablement à une procédure amiable avant toute action judiciaire.

24.3 Tout litige susceptible de survenir en rapport avec les présentes conditions générales, leur interprétation et leurs conséquences ou avec les actes les complétant ou les modifiant, attribution expresse et exclusive de compétence est faite aux tribunaux compétents du ressort de Saint-Denis de la Réunion, nonobstant pluralité de défendeurs, appel en garantie, référé et expertise.

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

  • Nos solutions s'adressent principalement aux artisans, indépendants, Très Petites Entreprises, petites PME.
    Pour vous aider à développer vos activités sur internet, simplement, à des prix attractifs, avec un support client local.
    Nous proposons aussi des formations pour comprendre l'intérêt d'internet.

    tienbo ansamb !

  • Siège social
    runpark (ex digitalvox)
    10 rue de la fraternité
    97490 sainte-clotilde La Réunion - France

    Présences
    Réunion, Maurice, Paris, Allemagne, Chine, Etats-Unis.